Des armes trop peu utilisées a mon goût

Avec mon vieux féca j’ai eu pas mal de stuffs d’éléments et de lvl différents, donc j’ai eu beaucoup de càc différents et j’ai décidé de vous en montrer quelques uns pour que peut être ils vous donnent des idées pour vos stuffs ou… Enfin bref…

Première arme : la Bagdette Café

Les dégâts de base sont 5 à 8 eau et 5 à 8 neutre, les prérequis sont : Chance>100 et Intelligence>100.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser j’ai commencé a jouer avec cette baguette a partir du lvl 150. Pourquoi ? Déjà c’est une baguette donc pas obligé de se coller pour taper et on est a 95% de la puissance de l’arme pour les fécas, ensuite une fois fm eau on peut avoir 6 frappes du même élément en étant en 9 PA et le 1/2 CC est facilement accessible et surtout j’ai rien trouvé de mieux…

Pour la fm j’ai choisi une potion d’averse parce qu’avec une potion de tsunami on aurait eu 4 à 6 soit au mieux 10 dégâts en plus par coup pour 500 de chance donc j’ai préféré garder mes kamas pour fm le reste de mon stuff, ensuite j’ai rajouté 2 dom eau parce qu’avec les faibles dégâts qu’elle fait j’ai pensé que le mieux était de jouer avec un maximum de dommage élémentaire eau.

Je me souviens plus trop du stuff que j’avais mais j’avais over tout mes objets +2 ou +3 dom eau et au final je suis arrivé à 100 dom eau et 450 de chance qui était encore boostée grâce à attaque nuageuse donc j’arrivais à 650 de chance, ajoutez à ça la maîtrise et la barre des 1000 dégâts par tour était facilement dépassée (1000 par tour, on pourrait croire que c’est pas beaucoup au lvl 150, c’est peut être vrai mais il faut pas oublié que c’est une baguette et qu’on peut donc mettre 3 coups de càc sans prendre le risque de se manger 3 coups de dague derrière ce qui m’a permis de monter pas mal en grade).

Note: on peut aussi faire des stuffs baguette basés sur les dommages et le nombres de coups portés avec la baguette houffe chrétien ou la baguette de frigostine par exemple.

Conclusion : Une bonne arme qu’on peut facilement jouer en 1/2 (surtout à partir du lvl 84 avec la ceinture des vents), je pense que cette arme peut être viable pendant un long moment (j’ai peut être un peu abusé en la jouant au lvl 150) et je crois que j’ai tout dit…

Voilà je m’arrête là pour aujourd’hui, je verrais plus tard si je continue a présenté des càc inconnus, si je part sur autre chose ou si j’arrête de faire des articles.

Un commentaire

  1. monapesta said,

    29 août 2012 à 808 28

    Les armes dans Dofus sont globalement sous-exploitées. Avec les maitrises, elles offrent des possibilités de dégâts hors normes qui ridiculise tout les sorts, même une colère de Iop fait moins peur qu’une toche et je ne parle pas de l’effervescence des joueurs pour les marteaux et bâton qui accumulent dégâts colossaux, zone énorme et vol de vie !
    Tant que les dommages du CaC seront laissés en l’état, les armes ne seront valorisé que par leurs dégâts, nullement par leurs caractéristique. C’est d’ailleurs dans l’optique de revalorisation des sorts que la MaJ du CaC va se faire, faire en sorte que les armes soient moins intéressantes que les sorts mais toujours utiles, cela passera par une refonte des maitrises mais aussi un bridage de l’usage du CaC.
    C’est donc pour le bien du jeu et la diversité des classes, prenons un exemple de proximité, avez vous vu jouer Iza et Cris ? Un Sram donc et un Panda, deux classes différentes et pourtant une manière de jouer strictement identique : Déplacement de l’ennemi (porter lancer pour le panda, peur pour le sram) pour l’aligner avec un autre ennemi puis cac² avec un marteau et c’est kikoolol celui qui fait le plus de dégâts., j’aurais pu prendre Pandalf, Tani, Stargeto ou d’autre, l’objectif 1 c’est la frappe en zone avec une arme de Corps à corps. A titre personnel, je ne trouve rien de plus moche qu’un mode de jeu qui efface les spécificité de chaque classe. Voir un Enutrof foncer au CaC pour donner des coups de marteau, c’est pour moi une hérésie.


Laisser un commentaire

